ACSEA cherche à recruter pour leur pôle de remplaçants des encadrants éducatifs de nuit pour travailler sur les foyers avec des groupes de pré-adolescents et adolescents (de 11 à 18 ans, et de façon plus marginale jusqu'à 21 ans) quand les titulaires sont absents. Profil sportif privilégié pour ce poste.

Objet du poste : Il s'agit d'être inscrit sur un pôle de remplaçants sur les foyers éducatifs. Les personnes sont sollicitées pour faire des nuits quand les titulaires sont absents. Ainsi chaque remplacement fait l'objet d'un contrat de travail à durée déterminée, parfois d'un jour, 2 ou plus.
N'hésitez pas à consulter l'annonce (en cliquant sur la photo)

Cette offre vous intéresse ?
N'hésitez pas à contacter Madame Véronique COUSIN
Directrice adjointe du Département Accueil Familial et Hébergement Educatif
33, rue des écoles - 14123 CORMELLES LE ROYAL
tél 02 31 35 24 45 - fax 02 31 35 24 46

lire

Les Rencontres du CROS



Le CROS de Basse-Normandie vous invite à participer à sa traditionnelle soirée des Rencontres le
Mardi 22 novembre 2016 à 18h30 dans les locaux du Conseil Régional de Normandie (à Caen).
Le thème qui sera abordé cette année : Organisation de grands événements sportifs : quels enjeux pour la Région ?

De nombreux intervenants nous feront l'honneur de leur présence afin de partager leur expertise et leur témoignage lors des deux tables rondes prévue :
Table ronde n° 1 : Impact des événements sportifs majeurs organisés récemment sur le territoire"
Table ronde n°2 : "Projets d'investissements futurs en matière d'équipements sportifs ... quelle stratégie pour créer un lien avec Paris 2024 ?"



lire


Samedi 1er octobre 2016, le CROS de Basse-Normandie, en partenariat avec le réseau de cancérologie ONCO, a organisé sa traditionnelle conférence "Sport Santé, l'équilibre parfait" !



Pour cette édition 2016, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) de Basse-Normandie et le réseau de cancérologie ONCO Basse-Normandie ont travaillé conjointement afin de poursuivre l'objectif de réunir les acteurs du sport, de l'activité physique et de la santé. En effet, il est aujourd'hui admis que l'activité physique contribue à l'amélioration de la survie et de la qualité de vie des patients, et constitue ainsi un véritable enjeu sanitaire que nous nous devons de maîtriser ensemble !
Aussi, les échanges se sont portés cette année sur le "Cancer et activité physique". Une conférence animée par les Docteurs Antoine DESVERGEE et Xavier BLAIZOT qui a remporté un franc succès puisqu'elle a permis de réunir près de 100 personnes cet après-midi là.
L'assemblée a pu apprécier les interventions brillantes des médecins spécialistes venus pour l'occasion, mais aussi d'autres représentants de structures en lien avec le secteur médical.

cliquez ici pour lire le compte rendu de cette conférence
lire

"Je suis citoyen du sport, j'arbitre pour vous"



La Commission des Objectifs du Comité Régional des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif de Normandie, en collaboration avec la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, étend à toute la Normandie son challenge « Je suis citoyen du sport : j'arbitre pour vous » qui a pour but de mettre en valeur les jeunes sportifs normands qui s'engagent bénévolement dans l'arbitrage des matchs et rencontres sportives, dans la discipline que votre Ligue ou Comité régional représente. Depuis 2008, 177 jeunes ont ainsi pu être récompensés.

Pour connaître les critères de sélection, cliquez ici.

Dossier à télécharger

Journée sensibilisation obésité pour les clubs sportifs normands: Jeudi 24 novembre 2016

La préservation de la santé par l'activité physique et sportive (APS) constitue une priorité des ministères chargés des sports et de la santé. Les plan régionaux « Sport Santé Bien Etre » pilotés par les DRDJSCS et les ARS dans les régions illustrent cette volonté interministérielle.

En France, 15% des adultes et 3.5% des enfants sont en situation d'obésité ; 32% des adultes et 14.5% des enfants sont en surpoids soit 1 adulte sur 2 et 1 enfant sur 5 en excès de poids. En Haute-Normandie, 19.6% des adultes présentent une obésité et 15,6% en Basse-Normandie (Obépi 2012), prévalence supérieure à la moyenne nationale (15%). Les conséquences sur la santé sont nombreuses (diabète, hypertension, atteintes articulaires,...) et le retentissement sur la qualité de vie est certain.

Dans ce contexte, la DRDJSCS souhaite accompagner le mouvement sportif dans la mise en place d'actions pour la prise en charge de ces publics, et notamment des enfants et des jeunes en surcharge pondérale, grâce à une activité physique adaptée.

Pour mener à bien cette démarche, la DRDJSCS est accompagnée par le CSO (Centre Spécialisé Obésité) de Rouen et celui-ci propose de nouveau une journée d'information à destination des clubs sportifs de Normandie le 24 novembre 2016 au CHU de Rouen.

L'inscription à cette journée de sensibilisation devra être réalisée à l'aide de la fiche d'inscription ci-jointe, auprès de: angelique.daniellou@drjscs.gouv.fr

Vous trouverez également les informations relatives à cette journée sur le site de la DRDJSCS.



Le CROS engagé auprès de Laurence DUMONT dans la campagne de soutien "Ensemble Soutenons Paris 2024"

Une conférence de presse s'est tenue le 19 septembre 2016 (cliquez ici pour lire l'article)






Le CROS partenaire de la journée du "Sport Scolaire, Santé, Bien-Être" organisée par l'UNSS !

cliquez ici pour lire le compte rendu de cette manifestation organisée par l'UNSS avec brio !



Le CDOS de l'Orne vient de créer son annuaire du Sport.

N'hésitez pas à naviguer sur leur site pour trouver une activité sportive près de chez vous !


Pour accéder au site internet : http://www.annuairedusport.fr/index.php?id=61



Guide "Qui peut accompagner mon association sportive?"


Afin de valoriser les actions et missions de chacun, nous vous proposons dans le cadre des travaux de l'Instance Régionale de Concertation du Sport de Basse-Normandie copilotée par le Comité Régional Olympique et Sportif, la Région et la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale, un outil au service des dirigeants, bénévoles, employeurs et salariés d'associations sportives de la région afin de vous guider dans vos démarches, de la création d'une association sportive à son projet de développement.

>> GUIDE


lire



Dans le cadre de son opération "Valides-Handicapés pour un Sport Ensemble", le CROS de Basse-Normandie labellise depuis plus de 10 ans des associations sportives de la région qui favorisent l'intégration des personnes en situation de handicap.



Cliquez ici pour télécharger la liste des clubs labellisés !

Horaires d'ouverture des bureaux

du lundi au jeudi:
9h00 à 12h30
13h00 à 17h00


vendredi:
9h00 à 12h00
13h00 à 15h00


Permanence du Président et du Secrétaire Général
le mardi

Rejoignez-nous sur Facebook !


@CROSBN

Annuaire du Sport Ornais



Vous souhaitez trouver un club sportif près de chez vous (dans l'Orne) ?
L'annuaire du sport Ornais est fait pour vous !
http://www.annuairedusport.fr/index.php?id=61

Handiguide



Le Guide des Activités Physiques et Sportives pour les Personnes Handicapées - créé par le Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports

Agenda

La Convention Collective Nationale du Sport est applicable !

L'arrêté d'extension de la Convention Collective Nationale du Sport a été signé et publié au Journal Officiel le 25 novembre 2006.
Vous pourrez trouver plus d'informations sur le site internet du CoSMoS.
Consulter le texte complet ....